Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur internet « Google chrome » ou « Microsoft Edge ». Plus d'informations

Services

Epargne Jeunes

Se lancer dans la vie active, prendre son indépendance, … peut être relativement coûteux. Solidaris vous permet d’épargner au profit d’un jeune de 14 à 30 ans et de bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux grâce à l’« Epargne Jeunes ». Lors du remboursement, le montant épargné revient au jeune concerné, mais toute personne, qu’il soit parent, grand-parent ou même sans lien de parenté peut épargner au nom du jeune.

Epargne prénuptiale

A partir du 1er janvier 2024, il ne sera plus possible pour un nouvel épargnant d’adhérer au service Epargne Jeunes. Les dossiers d’épargne entamés avant le 1er janvier 2024 pourront néanmoins être poursuivis jusqu’à la fin de leur période d’échéance.

Fin du service

Quelles sont les conditions ?

  • Dès l’inscription du membre, les premiers versements d’épargne peuvent commencer. Le montant à épargner doit être compris entre 18€ minimum et 48€ maximum par année.

    A partir du 1er janvier 2024, il ne sera plus possible pour un nouvel épargnant d’adhérer au service Epargne Jeunes. Les dossiers d’épargne entamés avant le 1er janvier 2024 pourront néanmoins être poursuivis jusqu’à la fin de leur période d’échéance.

  • Le premier versement peut se faire dès le premier mois de l'année au cours de laquelle est fêté le 14ème anniversaire du bénéficiaire. Le dernier versement peut se faire jusqu'au dernier mois précédent le remboursement à la fin de l'épargne.

  • L'épargne peut être alimentée jusqu'au mariage ou à la cohabitation du bénéficiaire ou jusqu'à ce que le bénéficiaire célibataire ait atteint l'âge de 30 ans.

  • Chaque année un extrait de compte est envoyé, accompagné d'une invitation à verser.

Quand et comment obtenir le remboursement ?

  • Le bénéficiaire peut demander le remboursement au moment qui lui convient : lors de son mariage, au moment d’une cohabitation ou lors de ses 30 ans. Ce n’est qu’à ces moments qu’il pourra demander le remboursement de l’Epargne Jeunes.

  • Lors du remboursement, le montant épargné – y compris les intérêts – revient au bénéficiaire (et non à la personne qui aurait réalisé cette épargne pour lui).

  • Des dispositions particulières sont toutefois évidemment prévues en cas de décès, de démission volontaire ou de démission obligatoire.

Quels documents nous transmettre ?

Document à télécharger
1

Pour bénéficier du remboursement, en fonction du motif (mariage, cohabitation, 30 ans), le jeune devra nous transmettre

  • Une copie recto/verso de sa carte d’identité ;
  • Une copie de sa carte de banque ;
  • La quittance de remboursement (reçue lors de l’affiliation ou que vous pourrez demander en cas de perte) ;
  • Votre carnet d’épargnant (ou un duplicata de perte le cas échéant) ;
  • Une copie de l’acte de mariage ;
  • Une copie de la déclaration de cohabitation.
2

Vous souhaitez plus d’informations sur l’Epargne Jeunes, contactez-nous.

Formulaire de contact

Découvrez nos autres avantages

Doktr – psy en ligne

Besoin d’aide en santé mentale ? Consultez un psy reconnu en ligne ! Grâce à l’application Doktr, vous parlez facilement à un

En savoir plus…

Service médiation de dettes

Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dépassé par ses factures et de ne plus pouvoir les payer. Notre service média

En savoir plus…

Service de stomathérapie et nutrition entérale

Le service de stomathérapie et nutrition entérale est le fruit d'une collaboration entre les pharmacies Pharma Santé, la CSD

En savoir plus…