Solidaris encourage ses affiliés à se faire vacciner contre le coronavirus. Vous avez des questions concernant la vaccination ? Vous avez reçu une invitation pour une dose supplémentaire de vaccin ? Nous sommes à votre écoute dans nos agences. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site jemevaccine.be. Retrouvez également votre Covid Safe Ticket sur le portail Masanté.

Province de Namur

Choix de région

Inscription comme demandeur d'emploi


Le chômeur qui perçoit des allocations de chômage doit être inscrit comme demandeur d'emploi auprès du service de l'emploi et de la formation de sa région.

L'inscription comme demandeur d'emploi permet au chômeur d'avoir accès plus facilement aux offres d'emploi dans sa région, d'être accompagné dans sa recherche d'emploi et de recevoir des conseils personnalisés par des personnes spécialisées dans ce domaine.  Il peut également suivre des formations professionnelles pour se remettre à niveau dans certains domaines ou pour acquérir de nouvelles connaissances ou un nouveau métier. 

L'inscription doit se faire auprès du Forem, d'Actiris, de l'ADG ou du VDAB en se présentant à l'un des bureaux locaux ou via leur site internet notamment.

Forem (Région wallonne)
Actiris (Région bruxelloise)
ADG (Communauté germanophone)
VDAB (Région néerlandophone, site en français) 
 
Quelque soit le lieu d'habitation, le chômeur doit s'inscrire au service de la formation et de l'emploi de sa région (Wallonie, Bruxelles, Flandres) ou de sa communauté (germanophone). Ce chômeur peut également s'inscrire aux services de la formation et de l'emploi des autres régions (Actiris, VDAB) ou de la communauté germanophone (ADG).

Le chômeur qui s'inscrit comme demandeur d'emploi doit donc être disponible pour le marché du travail.   La législation " Chômage " étant assez complexe, n'hésitez pas à vous renseigner à l'ONEm de votre région. 

Voir aussi