Solidaris encourage ses affiliés à se faire vacciner contre le coronavirus. Vous avez des questions concernant la vaccination ? Vous avez reçu une invitation pour une dose supplémentaire de vaccin ? Nous sommes à votre écoute dans nos agences. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site jemevaccine.be. Retrouvez également votre Covid Safe Ticket sur le portail Masanté.

Province de Namur

Choix de région

Montant de l'intervention

​Le service des créances alimentaires (SECAL) intervient dans le paiement d'avances pour une pension alimentaire qui est dûe en faveur d'un enfant.

Montant de l'intervention

Pour une demande d'avance, le montant de l'intervention du SECAL est de 175 € au maximum par mois par enfant (montant en 2021).  

Si la pension alimentaire qui est due par enfant est inférieure à 175 €, le SECAL interviendra à concurrence du montant réel qui est normalement perçu. Si le bénéficiaire reçoit un paiement partiel de la pension alimentaire, le montant déjà perçu sera déduit de l'intervention.

L'intervention du service des créances alimentaires est gratuite pour le créancier d'aliments. Seul le débiteur d'aliments doit payer une contribution. 

Le montant est accordé au demandeur, sur base du dossier complet de demande, qui a permis au service des créances de prendre une décision d'intervention.​​

Voir aussi