Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Brabant Wallon

Choix de région

Médicaments génériques

Médicaments génériques
Pour les moins de 18 ans
​​Un médicament est déclaré générique lorsqu’il est équivalent à un autre médicament, c’est-à-dire que le principe actif et le dosage sont les mêmes. Cependant, le prix peut être très différent ! Solidaris vous propose d’améliorer le remboursement pour vos achats de médicaments génériques sous ordonnance.

 
Interventio​n de l'assurance obligatoire​ 

 
L'INAMI intervient directement sur le coût du​ médicament. Cette intervention est déjà déduite lorsque vous payez le médicament à la pharmacie.

 
Interventi​on supplémentaire de Solidaris-Mutualité Socialiste

 
Votre avantage est valable sur les médicaments :
Que vous achetez sous ordonnance (délivré par votre médecin) 
Et qui bénéficient d’une intervention de l’assurance obligatoire (c’est-à-dire lorsqu’une partie du prix du médicament est déduite lors de l’achat à la pharmacie). 

 
Si vous respectez ces conditions et si vous choisissez une version générique lors de votre passage à la pharmacie, nous vous remboursons entièrement le coût du médicament (hors suppléments éventuels), et ce jusqu’à 100 € maximum par an.

 
Conditions

 
Vous devez être en ordre de cotisations à l'assurance complémentaire
Votre enfant (à partir de 3 ans) doit avoir un Dossier Médical Global (DMG) en cours de validité​ auprès du médecin généraliste

 

 
Quels documents ?

Pour obtenir l’intervention complémentaire de notre mutualité, vous devez remettre le(s) BVAC (attestation qui vous est remise par le pharmacien) avec la carte mensuelle dûment complétée, à votre mutualité, et ce une fois par mois maximum

 


 

Pour plus d’informations


 
* hors suppléments (par exemple vous avez un supplément de coût lorsque vous achetez votre médicament dans une pharmacie de garde)​