Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Brabant Wallon

Choix de région

Thérapies alternatives

Ostéopathie - Acupuncture - Chiropraxie - Médecine manuelle

Solidaris - Mutualité Socialiste accorde un remboursement partiel des frais de traitement par ostéopathie, acupuncture, chiropraxie ou médecine manuelle.

 

Ces disciplines sont relativement récentes dans la conception des soins aux personnes bien qu’elles ne soient pas des sciences nouvelles dans le monde de la médecine. Il s'agit de thérapies dites alternatives ou parallèles.
Elles constituent un avantageux contrepoint à la médecine allopathique et sont des traitements  appréciés par de plus en plus d’assurés.

Intervention de l'assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.   
   
Intervention de Solidaris-Mutualité Socialiste   

  • Remboursement de 10 € maximum par séance (maximum 6 séances par année civile et par bénéficiaire, toutes thérapies confondues)  
  • Le prestataire doit être reconnu par Solidaris-Mutualité Socialiste *.

Quels documents ?   
   
 Vous devez nous retourner les documents suivants :

Les attestations de prestation délivrés par les prestataires   
   
Prestataires reconnus

* Pour bénéficier de cet avantage, vous devez consulter  l’un des prestataires reconnus par Solidaris-Mutualité Socialiste repris dans notre liste de prestataires.

Voir aussi