Texte Onglet 2
Intervention de l'assurance obligatoire
Les interventions sont accordées sur base d'une prescription médicale valable 6 mois.
Pas d'intervention sur les lunettes de soleil non correctrices.
De 18 à 65 ans
- Remboursement de la 1ère fourniture de verres ou de lentilles si la dioptrie (correction à appliquer) est égale ou supérieure à 8,25.
- Intervention sur le renouvellement des verres (délai de 5 ans minimum sauf si différence d'au moins 0,5 dioptrie par rapport à la fourniture précédente). Cette intervention n'est possible que si vous avez bénéficié d'un premier remboursement.
Plus de 65 ans
- Remboursement de la première fourniture de verres si la dioptrie (correction à appliquer) est égale ou supérieure à 4,25 en vision de loin
- Remboursement de la première fourniture de lentilles si la dioptrie est égale ou supérieure à 8,25
- Intervention sur le renouvellement des verres (délai de 5 ans minimum sauf si différence d'au moins 0,5 dioptrie par rapport à la fourniture précédente) *
- Intervention sur le renouvellement des lentilles souples (délai d'1 an minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente) *
- Intervention sur le renouvellement des lentilles rigides (délai de 3 ans minimum sauf si différence d'au moins 1 dioptrie par rapport à la fourniture précédente) *.
Les interventions sur le renouvellement de lentilles ou de verres ne sont possibles que si vous avez bénéficié d'un premier remboursement.
* sous réserve des minima de dioptrie imposés par l’INAMI. Demandez conseil à votre opticien.
Intervention supplémentaire de Solidaris - Mutualité Socialiste
Payez moins cher avec Optique Point de Mire !
Bénéficiez d'une intervention de maximum 75 € tous les trois ans pour les frais de lunetterie (correctrice) effectués uniquement dans les magasins Optique Point de Mire.
L'intervention financière est valable pour l'achat de :
- Montures
- Verres
- Lentilles
Attention ! Une fois le montant de 75€ max. atteint, aucune intervention ne peut être octroyée à partir de la date de ce paiement et ce, jusqu’au 31 décembre de la seconde année suivant celle du paiement.
Les interventions pour les bénéficiaires de moins et + de 18 ans ne peuvent pas être cumulées lors d’une même année civile.
Quels documents ?
Pour l'intervention de l'assurance obligatoire :
- La prescription médicale (facultative pour une monture seule)
- L'attestation de fourniture de l'opticien
Pour l'intervention de Solidaris-Mutualité Socialiste :
- La facture de l'opticien ou le ticket de caisse