Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Province de Namur

Une première très réussie pour Les Tremplins des Solidarités

Ce week-end, Solidaris a lancé un nouveau concept : un concours destiné aux 16-30 ans. A la clé : l’occasion de se produire à la Fête des Solidarités et une aide à la création d’une valeur de 3.000 euros. Les sélections à Mons, Liège et Louvain-La-Neuve ont permis de dénicher 6 grands talents dans la convivialité la plus totale.

La Fête des Solidarités se décline cette année à travers notamment une nouvelle initiative intitulée "Les Tremplins des Solidarités". Ce nouveau rendez-vous consiste en un concours dédié à tous les arts de la scène et ouvert aux artistes, collectifs et groupes non-professionnels âgés de 16 à 30 ans.

Après avoir reçu 110 candidatures, Solidaris a organisé les sélections des Tremplins des Solidarités ce week-end à Mons, Liège et Louvain-La-Neuve. Un public varié s’y est rendu afin de découvrir et de soutenir la jeune création, véhiculant les mêmes valeurs d’ouverture que celles de La Fête des Solidarités.

Le vote du public ainsi que celui d’un jury qualitatif composé entre autres de Bénédicte Deprez (PureFM), Quentin Maquet (Dalton Télégramme) ou encore Boris Motte (Luna Nueva) a propulsé 6 groupes au-devant de la scène de trois salles emblématiques de Wallonie :

L’Alhambra à Mons : FRED & LES GARCONS - BLACK PAWS
Le coup d’envoi  des sélections a été donné vendredi à Mons. Les deux gagnants sont Fred & Les Garçons et Black Paws.

La Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve :  ROXANE LE TEXIER - MARTY & THE MAGIC MINDS
La soirée du samedi 9 mai a dévoilé Roxane Le Texier et Marty & The Magic Minds.

Le Reflektor à Liège : REDFISH & SUNNY'S et OKAPI & THE ARCHITECTS
La dernière salve en l’honneur de la jeune création a été donnée à Liège, dimanche 10 mai. Les deux groupes Redfish & Sunny’s et Okapi & The Architects ont brillé dans une des plus belles salles de la région, le Reflektor.

Avant de pouvoir vibrer lors de la finale les 29 et 30 aout à la Fête des Solidarités, il sera prochainement possible de voter pour un des groupes n’ayant pas été choisi ce week-end sur la page Facebook Les Tremplins des Solidarités. Cette séance de repêchage offre une seconde chance à l’un des candidats. Il pourra devenir l’heureux gagnant de cette première édition des Tremplins des Solidarités dont le lancement, vu les nombreux témoignages des artistes et du public présents ce week-end, est un vrai succès.

PLUS D’INFOS :
Hashtag : #solidarites15
www.lafetedessolidarites.be

TARIFS :  PASS 2 JOURS : 25 € jusqu’au 14 juin sur www.lafetedessolidarites.be et dans les points de vente habituels.  Après le 14 juin, le PASS 2 JOURS passera alors à 33 €.
www.lafetedessolidarites.be

LES GROUPES SUR FACEBOOK :