Province de Luxembourg

Dernières nouveautés à la Fête des Solidarités : Ceci n’est pas un festival, c’est définitivement une fête estivale !

​L’été est là et, comme chaque année, la Fête des Solidarités amène son lot de nouveautés afin de satisfaire toujours davantage le public. Côté musique, l’affiche se complète avec deux nouveaux noms : Magic System et Ici baba rejoignent les nombreuses autres têtes d’affiche parmi lesquelles Calogero, Cali ou encore le groupe IAM. Mais ce n’est pas tout ! Les Solidarités 2015 proposera son lot de nouvelles activités : du théâtre avec les pièces « Djihad » et « Discours à la nation » ainsi qu’un Urban Village qui se veut être le temple du hip-hop. Ce mélange des genres répond visiblement aux attentes du public : les préventes s’arrachent et la journée du dimanche est déjà proche du sold-out !

Le Théâtre est dans la place

Faire la Fête peut également se combiner avec des moments de réflexion, telle est une des convictions des organisateurs de la Fête des Solidarités. C’est pourquoi l’édition 2015 s’ouvrira au théâtre et accueillera les deux pièces phares de la saison : « Djihad » et « Discours à la nation ».

Le hip-hop, invité d’honneur de la saison 2015

Autre nouveauté de la 3ème édition des Solidarités : la mise à l’honneur des cultures urbaines et hip-hop. L’Urban Village réunira sur un seul site une série d’activités qui font le sel du hip-hop : rampe de skate, battles breakdance (en présence des références mondiales Lilou, Roxrite et The NextOne), street soccer, garden party et autres ateliers graff’.

Ça va « Bouger Bouger » à la Fête des Solidarités !

Magic System sera aussi de la partie le samedi. L'ultra populaire quatuor d'Abidjan s’est révélé grâce au tube « Premier Gaou » et enchaine depuis près de 15 ans les hits comme « Bouger Bouger », « Ki dit mié », « C cho ça brûle », « Même pas fatigué » ou encore le dernier « Magic in the air ».

Derrière la machine à danser, Magic System est aussi, comme tous les artistes des Solidarités, un groupe sensible aux problèmes de société qui l'entoure.

Pour le jeune public, c’est Ici Baba, fruit de l’union musicale de Samir Barris et Catherine De Biasio, qui investira le samedi 29/08 le Théâtre de Verdure avec son nouveau spectacle.

D’ébats en débats…

Envie d’une pause pour recharger ses batteries ? Trois moments de partages d’idées seront aussi proposés à la Place des Débats :

-      Les entreprises : créatrices de bénéfices à la société ?
Avec Paul JORION, François FORNIERI, Thierry BODSON, Hilde VERNAILLEN
-      La politique, la finance et l’individu : pouvoirs et dynamiques de changements
Avec Bruno COLMANT, Susan GEORGE, Jean-Pierre HANSEN, Jean-François KAHN
-      Les jeunes adultes, acteurs de changement ou victimes du passé ?
Avec Gaël FAYE, Mr. Mondialisation, David MURGIA, Ismaël SAIDI, Geneviève DAMAS

Pourquoi la Fête des Solidatités n’est pas qu’un festival ?

La Fête des Solidarités n’a jamais si bien porté son nom : bien plus qu’un festival, c’est avant tout une fête estivale qui dispose d’une identité forte. Aussi, dès ce lundi 22/06, la page facebook des Solidarités s’illustrera chaque semaine avec un film d’animation expliquant nos choix stratégiques et notre identité particulière… La série « Les Pourquoi du Lundi » débute ce lundi dès 10h.

Voici le premier « Pourquoi du Lundi » :

A l’assaut des préventes

L'effet cumulé de l'annonce de la présence de Calogero et du tarif préférentiel pour les 2 jours ont propulsé les préventes. Au point qu'un sold-out n’est pas à exclure. D’où l’utilité de s’y prendre suffisamment tôt pour s’assurer sa place.

Les préventes pour la Fête des Solidarités sont disponibles via le site www.lessolidarites.be :
·      Le ticket UN JOUR est disponible au prix de 23€ ;
·      Le PASS pour 2 JOURS coûte 33 €.

Pour chaque billet acheté, la Fête des Solidarités reverse 3% du montant au « Fonds des Solidaires » qui vise à financer l’achat de tickets pour des jeunes précarisés au travers d’associations actives dans ce secteur.

LIENS :
Site Officiel www.lessolidarites.be
Facebook https://www.facebook.com/LaFeteDesSolidarites
Twitter https://twitter.com/lessolidarites Hashtag : #solidarites15
Instagram https://instagram.com/lafetedessolidarites/
Playlist Spotify : https://play.spotify.com/user/lessolidarit%C3%A9s/playlist/6ymTgyCrO26AkuwTIrkZB1