Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Quand s'inscrire ?

Quand doit-on s’inscrire en tant que titulaire ?

S’affilier à une mutualité (s’inscrire en tant que titulaire) est obligatoire en Belgique dans les cas suivants :

  • lors de votre premier emploi
  • lorsque vous percevez des allocations de chômage
  • lorsque vous débutez une activité d’indépendant
  • lorsque vous atteignez l’âge de 25 ans.

Qu’est-ce que cela implique ?

Etre titulaire signifie que vous avez désormais un dossier ouvert à votre nom, et que vous n’êtes donc plus repris à charge auprès d’une autre personne (par ex. vos parents). Vos droits au remboursement de soins de santé ne dépendent donc plus d’une autre personne.

Où s’affilier ?

Toutes les mutualités n’offrent pas les mêmes avantages et services et ne prennent pas les mêmes engagements. A vous de choisir et de comparer les offres. Vous n’êtes en effet pas obligé de choisir la même mutualité que vos parents.

Comment faire pour s’affilier à une mutualité ?

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne. C’est simple et rapide !

ou rendez-vous dans un point de contact de notre mutualité où on vous remettra un formulaire d'inscription à compléter et à signer. 

Voir aussi