Province de Namur

Choix de région

Fécondation in-vitro

De nombreux couples font face à des problèmes de fertilité et font le choix de recourir à la fécondation in vitro (FIV). Ce n'est pas une décision facile et c'est généralement un long parcours du combattant qui attend  ces couples désireux d'enfant.
Les aspects émotionnels de cette décision, les contraintes et le coût du traitement peuvent rendre cette décision très inconfortable.
Pour les patients cotisant à l 'assurance maladie, une grande partie des frais réalisés dans le cadre du traitement de la FIV sont remboursés entièrement ou partiellement (ticket modérateur). Mais ce n'est pas suffisant.
Pour soutenir concrètement ses affiliées dans leur désir d'enfant, un remboursement partiel des frais de FIV est pris en charge par la Mutualité Socialiste.
 
Intervention de Solidaris

Nos affiliées bénéficient d'une intervention de maximum 500,00 euros par bénéficiaire et par an sur les suppléments de factures non couverts par l'assurance obligatoire.
Le traitement de fécondation in vitro doit être réalisé dans un centre agréé.
Pour bénéficier de cette intervention, il est nécessaire d'être en ordre de cotisation à l’assurance complémentaire.


Quels documents ?

Obtenir l’accord du médecin-conseil au préalable.
Ensuite, demander au gynécologue de compléter et signer le document spécifique remis par le service soins de santé. Ce document devra nous être remis accompagné de vos factures.