Province de Namur

Choix de région

Latitude Jeunes

​Latitude Jeunes  est un mouvement de jeunesse qui propose aux jeunes de 3 à 30 ans des activités, des animations, des informations concernant la santé, le bien-être et les droits des jeunes.
Nous organisons des événements culturels, des vacances, des voyages éducatifs, des spectacles, des animations et des expositions. 

Des outils d’éducation permanente, de promotion de la santé, ou abordant les droits et devoirs des jeunes sont également proposés sous forme de CD-rom sympas.
Etre affilié à la Mutualité Solidaris n’est pas une obligation pour participer aux activités de Latitude Jeunes.

Pour les 3 - 12 ans
Latitude Jeunes à Philippeville, Walcourt, Olloy et Mariembourg accueille vos enfants de 3 ans à 12 ans et leur propose des activités diversifiées, ludiques et créatives toute l’année, des ateliers à thèmes, un accueil chaleureux par une équipe de professionnels dynamiques, à l’écoute des enfants.

Plaines et stages 


Pour les 12 - 30 ans
L’asbl Latitude Jeunes a pour priorité l’éducation à la santé et poursuit l’objectif de contribuer à l’épanouissement du bien-être physique, psychique et social des enfants et adolescents, en rapport avec leur cadre de vie et leur environnement.

Elle développe des projets éducatifs et culturels et des loisirs actifs pour les enfants à partir de 3 ans et les jeunes jusqu’à 25 ans :
• ateliers permanents,
• école de devoirs et échange de savoirs,
• animations d’éducation à la santé,
• stages organisés pendant les vacances scolaires,
• séjours jeunes,
• activités extraordinaires…

Séjours et stages résidentiels ​

Le site ifeelgood
www.ifeelgood.be , c’est le site jeunes de la Mutualité socialiste, dont les infos sont gérées par Latitude Jeunes. Les jeunes s’y sentent chez eux : ifeelgood.be "parle aux ados de problèmes d’ados sous une forme appréciée par les ados".

Ifeelgood leur parle d'eux !
Problèmes liés à la sexualité, problèmes de violences, de drogues, d’alcool; problèmes à l’école, avec les parents, tentatives de suicide, ...

Quels sont les problèmes susceptibles d’entraîner un mal-être chez les adolescents ou d’en être le signe ? Qu’est-ce qui à l’adolescence peut constituer un frein au bien-être des jeunes ? Et quelles sont les ressources et les attentes des adolescents pour surmonter ces problèmes ? Quels rôles peuvent et devraient jouer les parents ?

Pour que les jeunes (les moins jeunes aussi, d’ailleurs !) se sentent "bien dans leur peau" (rubrique bien-être), il est important qu’ils aient une bonne estime de soi, qu’ils trouvent leur place, qu’ils soient écoutés et capables d’exprimer ce qu’ils ressentent, qu’ils trouvent des personnes et des lieux où parler de leurs problèmes.

Ifeelgood.be aborde tous ces sujets sérieux mais aussi bien d’autres sur un ton décalé. Les parents, enseignants, animateurs y trouveront également des informations claires et pertinentes qui pourraient les aider à accompagner les adolescents qui vivent ces problèmes.

Le site offre aussi (presque) tout ce que des jeunes peuvent attendre d’internet : Plusieurs moyens sont proposés pour que l’internaute puisse interagir, donner son avis et participer : sondage, « teste ton couple », Donne ton avis, concours, quiz,…


Pour plus de renseignements :
Latitude Jeunes
Rue de France, 35
5600 Philippeville
081/777 196
latitudejeunes.namur@solidaris.be