Province de Namur

Choix de région

Service social

​Nos centres de service social peuvent vous aider et vous conseiller dans de nombreux domaines liés à la mutualité mais également aux diverses réglementations et législations :

Handicap (allocations, aide à la mobilité, avantages sociaux et fiscaux, ..)
Pension (retraite, survie, GRAPA,…),
Tarifs sociaux (gaz, électricité, téléphone, …),
Etudes (travail étudiant, bourses d’études, …),
Allocations familiales, créances alimentaires,
Administration provisoire de biens, tutelle des mineurs,
Saisie sur salaire et médiation de dettes,
Travail (crédit-temps, congé parental, assistance médicale, …),
Logement,
etc.

Le rôle des assistants sociaux

Les assistants sociaux examinent votre demande et vous apportent l'aide sociale la plus adéquate, et ce dans la discrétion et le respect de la vie privée : du simple renseignement à l'analyse de situations beaucoup plus complexes. Ils peuvent aussi vous informer, vous orienter ou intervenir pour vous auprès d'autres organismes.

Les compétences des assistants sociaux concernent tous les aspects de la mutualité, bien sûr, mais également vos droits et obligations dans les autres domaines sociaux. Cette vision d'ensemble permet aux assistants sociaux d'analyser avec vous votre situation en tenant compte de tous les éléments.

Comment bénéficier de ce service ?

Toute personne, qu'elle soit affiliée ou non à Solidaris - Mutualité socialiste, peut solliciter l'aide du Centre de service social. Le Centre de service social est ouvert à tous et gratuit. Les assistants sociaux vous accueillent dans les permanences sociales ou peuvent se rendre à domicile si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer.
Le Centre de service social est agréé et subventionné par la Région wallonne ou la Commission Communautaire Commune de la Région de Bruxelles-Capitale.