Province de Namur

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Support administratif

Il importe d’être en ordre de mutuelle pour pouvoir bénéficier de la meilleure couverture de sécurité sociale. C’est-à-dire être sûr qu’on a tous ses droits et que les informations données auprès de votre mutualité sont exactes.

Visites, consultations, examens, médicaments, actes techniques dispensés par le médecin généraliste, spécialiste, le dentiste, etc. Tout cela vous est remboursé sur base des règles et du tarif des soins de santé établis par l’Inami. Et c’est le service soins de santé qui verse ces remboursements sur votre compte.

Vous avez des questions sur :

1. Votre dossier 

Vous pouvez faire vérifier votre assurabilité auprès du service population de votre mutualité.
Les conseillers peuvent également vous donner de nombreux renseignements et vous conseiller sur :

  • une nouvelle inscription
  • des informations sur votre dossier ou le montant de vos remboursements
  • changer de statut : par exemple en fonction du montant de vos revenus vous pouvez bénéficier d’aides telles qu’un remboursement de soins de santé plus important.
  • conseils pour gérer son budget santé
  • etc.

2. les indemnités de maladie et remboursements de médicaments

Vous vous demandez si vous n’avez pas droit à percevoir des indemnités de maladie ou si certains médicaments ne devraient pas vous être remboursés ? Consultez un de nos médecins-conseil.

3. L'incapacité de travail

Vous souffrez d’une incapacité de travail en raison d’un accident ou d’une maladie ? Le service indemnités peut vous octroyer un revenu de remplacement.

4. Les soins à l’étranger

Vous avez eu besoin de recevoir des soins à l’étranger, mais vous ne savez pas quelles démarches entreprendre pour vous faire rembourser ? Le service Conventions internationales vous traduit tout cela dans un langage simple.