Province de Namur

Choix de région

Les Solidarités

43 000 Solidaires ont arpenté la Citadelle : un record ! 

 

Le soleil était au rendez-vous et les Solidaires aussi ! Une quatrième édition réussie qui place Les Solidarités comme le plus grand rassemblement festif, culturel et engagé de Belgique francophone.

Du côté des scènes de nombreux grands moments avec Louise Attaque devant une Esplanade remplie et sous un ciel déchiré d'éclairs (heureusement même le temps s'est montré solidaire jusqu'au bout), un sublime Alain Chamfort, Naâman et Nekfeu déchaînés, Mustii, Les Innocents, Alice on The Roof, Alain Souchon et Laurent Voulzy...

Un Magic Mirror engagé tout le week-end, sur les thèmes de l’environnement et du partage des richesses. Que ce soit sous un angle cinématographique, théâtral ou via des échanges lors des débats, on nous a invité à réfléchir sur la société et le monde que l’on veut pour demain.

La culture urbaine s’est installée tout le week-end dans le Maquis et a fait découvrir ses différentes facettes.

Le Maquis a également vibré avec la scène des Tremplins des Solidarités ! La finale du concours des jeunes talents des Solidarités a été remportée par SAINT-JAMES HIPHOPTRONICS. A la clé : des cadeaux sous la forme d’aides à la création pour une valeur de 3.000 euros, le mastering et le mixage d’un titre au RARE SOUND STUDIO (BXL) ainsi qu’une programmation officielle aux prochaines Solidarités 2017 !

Les stands associatifs n’ont pas désempli avec des activités variées et pour tous les publics !

Et les enfants ? Entre le concert tant attendu des Kid’s United et les multiples activités prévues sur La Cité des Enfants, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Merci à tous les Solidaires qui nous ont à nouveau fait vivre un week-end joyeux, festif, engagé, animé, sous un soleil radieux !

www.lessolidarites.be