Province de Luxembourg

Choix de région

eAttest : votre attestation de soins électronique

​​​Depuis le 2 janvier 2018, lors d’une consultation chez votre médecin généraliste, il est possible que vous ne receviez plus la classique attestation de soins en papier, mais un reçu issu d’un nouveau système électronique baptisé « eAttest ». Plus besoin de vous rendre à la mutualité, le remboursement est alors automatique. 

e-Attest, votre attestation de soins électroniques 

​Qu’est-ce que c’est ?

eAttest est la possibilité pour votre médecin généraliste d’envoyer une attestation de soins électronique à votre mutualité lors d’une consultation ou d’une visite. Vous ne recevez alors pas d’attestation de soins papier à rendre à votre mutualité. Tout se fait électroniquement et automatiquement pour votre remboursement.

Quels avantages ?

  • Vous ne devez plus vous déplacer ou renvoyer vos attestations à votre mutualité.
  • Plus de risque de perdre votre attestation de soins.
  • Le traitement est automatique, vous êtes remboursé rapidement. 

Qu’est-ce que cela change chez mon médecin ?

Si votre médecin généraliste utilise le système eAttest, il ne vous remettra pas d’attestation de soins papier en fin de consultation. Il vous identifiera et transmettra les informations nécessaires de manière sécurisée à votre mutualité via « eAttest ». 

Une fois l’eAttest envoyée, votre médecin généraliste vous remettra un reçu prouvant la réception de l’eAttest par votre mutualité. Nous vous conseillons de conserver ce reçu. Vous y retrouverez un numéro d’accusé de réception. Ce numéro est unique et permet d’identifier chaque remboursement eAttest.

Il apparaitra ensuite dans votre dossier en ligne e-Mut et sera repris en référence lors du remboursement sur votre compte bancaire.

Le système eAttest sera déployé progressivement à partir de janvier 2018 chez les médecins généralistes. Il est donc possible que vous receviez toujours une attestation « papier » lors d’une consultation ou d’une visite dans les prochains mois. Cela dépend du système utilisé par votre médecin. 

Plus d’infos

​​​​