Province de Luxembourg

Choix de région

Questions les plus fréquentes

​Est-ce que je peux avoir des cours de théorie ?
Oui, Drive Mut donne 20 heures de cours de théorie pour la somme de 30 € mais notre asbl ne fait pas passer l’examen théorique du code de la route. 

Est-ce que les formateurs de Drive Mut sont des vrais formateurs ?
Les formateurs de Drive Mut sont brevetés par le Ministère des Communications, comme le sont les instructeurs brevetés des auto-écoles agréées.

Est-ce que je peux faire les 20 heures d’auto-école avec Drive Mut ?
Non, Drive Mut est une aide à la filière libre.  Elle n’est pas une auto-école.  Le futur conducteur apprend donc à conduire avec son propre guide et Drive Mut l’assiste professionnellement en début, en cours et/ou en fin de son apprentissage.  L’objectif de Drive mut est de donner les bases utiles au futur conducteur et à son guide afin de les faire progresser plus efficacement.

Est-ce que je peux conduire tout seul après avoir suivi des cours pratiques avec Drive Mut ?
Non, l’apprenti conducteur reste lié aux règles de la filière libre (permis de conduire provisoire de 36 mois) et devra donc toujours conduire accompagné de son (ses) guide(s) durant son apprentissage.

Est-ce que Drive Mut peut me fournir un guide ?
Non, Drive Mut ne fournit pas de guide. Le futur conducteur choisit librement son guide (ou ses guides) et apprend à conduire avec ce(s) dernier(s). Les formateurs de Drive Mut lui donnent des cours supplémentaires pour revoir ou parfaire certains ou tous les aspects de la conduite. Le guide reçoit en outre gratuitement le manuel "Le petit guide du guide".

Est-ce que Drive Mut peut me prêter une voiture pour l’examen pratique ?
Drive Mut ne prête pas de voiture aux élèves qui passent leur examen pratique.

Est-ce que le formateur vient me chercher à la maison ?
Le formateur ne vient pas chercher l’élève chez lui et ne le raccompagne pas non plus. Le point de départ du cours et d’arrivée est le même et est communiqué lors de la confirmation du cours par Drive mut.

Est-ce que Drive Mut offre un remboursement aux élèves qui passent leur examen via une auto-école ?
Drive Mut est une Asbl qui donne des cours théoriques et pratiques aux affiliés de Solidaris - Mutualité Socialiste pour un prix préférentiel ; elle n’intervient pas dans les frais d’auto-école.

Le formateur va-t-il donner cours dans la voiture du candidat ?  
Non, pour des raisons d’assurance, seul le véhicule de l’asbl sera utilisé pour les cours Drive mut.

    Voir aussi