
C'est bien connu, la province de Luxembourg héberge un nombre important de travailleurs qui traversent quotidiennement les frontières pour se rendre au travail.
Ils sont plus de 27.000 travailleurs, communément appelés " frontaliers ". Ces travailleurs sont confrontés à la complexité des interactions des réglementations entre leur pays de résidence et le pays dans lequel ils exercent leur profession, notamment en matière de couverture sociale.
Depuis de nombreuses années, la Mutualité Socialiste du Luxembourg s'est investie dans la connaissance des règlements européens et la formation de son personnel. De plus, elle a tissé un réseau de collaboration avec les caisses de maladies luxembourgeoises et françaises et différents organismes sociaux et syndicaux de ces deux pays.
Un service dédicacé aux frontaliers
La Mutualité Socialiste du Luxembourg a souhaité renforcer la proximité avec ses affiliés du Sud de la province et améliorer encore la qualité de ses services en ouvrant un service dénommé "Relations Internationales".
Le service "Relations Internationales" vous reçoit tous les jours de la semaine, avec ou sans rendez-vous, afin de répondre à vos demandes ou interrogations au sujet de la législation sociale belge, luxembourgeoise ou française.
Fiches infos spécifiques aux frontaliers belgo-luxembourgeois et franco-belge
En d'autres termes, si vous rencontrez des problèmes de droit au remboursement des soins de santés, de paiement de vos indemnités de maladie, de droit aux allocations de chômage, de droit aux allocations familiales… n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous renseigner mais également réaliser des démarches afin de répondre à vos demandes ou régulariser votre dossier.
Pour nous contacter :
Mutualité Socialiste
Service Relations Internationales
frontalier@mutsoc.be
Rue de la Moselle 1 6700 Arlon 061 23 11 51
|
Route d'Arlon 90 A 6760 Virton 063 58 86 25 |
Horaire : > Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (16h le jeudi).
Avec ou sans rendez-vous
|
Horaire : > Mardi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.
Avec ou sans rendez-vous
|
---|