Notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement.
Nous nous excusons pour ce désagrément. Une réponse à de nombreuses questions est disponible ici. Merci pour votre compréhension.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Répit

Depuis ce 1er janvier 2020, Solidaris Mons-Wallonie picarde intervient dans les frais de garde d'une personne en situation de handicap (enfant ou adulte).

Nous remboursons 2€ par heure de garde, avec un maximum 10h par jour/nuit pour maximum 3 jours ou 2 nuits consécutifs et un plafond de 720€​ par an.

Conditions 

  • La personne gardée à domicile doit avoir fait l’objet d’une reconnaissance d’un handicap par l’AVIQ (l’Agence pour une Vie de Qualité), la Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap ou la Dienstelle fûr Personen mit Behinderung.
     

Quels documents ?

Pour prétendre à ce remboursement, vous devez nous fournir la facture établie par le service Répit ayant effectué la garde. L'intervention concerne uniquement les frais de prise en charge à domicile à l'exclusion de tout frais annexe (frais de déplacement, …).​