Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Contacter l’hôpital

​Lors d'une hospitalisation prévisible, il vous revient de prendre contact avec l'hôpital choisi.

Profitez de ce contact pour prendre le plus de renseignements possibles auprès du service d'admission, avant de réserver votre chambre. Demandez à recevoir la brochure d'accueil de l'hôpital si celui-ci en dispose. Vous y trouverez une foule d'informations.

Certains hôpitaux ont par exemple des exigences particulières concernant les documents nécessaires ainsi que pour les effets personnels. S'il n'y a pas de brochure d'accueil, les hôpitaux mettent parfois ces informations ainsi que leurs tarifs sur leur site Internet. En tous cas, renseignez-vous.

Demandez également à obtenir, à l'avance, la déclaration d'admission de l'hôpital. Prenez le temps de lire ce document à tête reposée : il vous informe sur les suppléments par type de chambre et les suppléments d'honoraires demandés par les médecins qui resteront à votre charge. N'hésitez pas à reprendre contact avec l'hôpital si des postes ne semblent pas suffisamment clairs.

Certains hôpitaux ne donnent pas toujours facilement les informations; aussi n'hésitez pas à contacter le service Jurimut de votre mutualité pour vous assister ! Le service Jurimut de votre mutualité est là pour vous aider et pour défendre vos droits. Nos collaborateurs vous informeront et vous assisteront gratuitement dans toutes les démarches à accomplir.

Lorsque vous êtes décidé quant au type de chambre souhaité, réservez-la et fixez la date d'entrée.

Voir aussi