Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Assurance hospitalisation et assurance de groupe

Pourquoi prendre une assurance hospitalisation ?

Chaque année, environ 15% de la population est hospitalisée. Une hospitalisation coûte cher et l’intervention de l’assurance maladie ne couvre pas tous vos frais. Vous pouvez vous éviter ces dépenses en souscrivant une assurance hospitalisation.

Vérifier si votre assurance privée est adaptée à votre situation.

Vous avez une assurance de groupe

Il est possible que l’assurance-groupe dont vous bénéficiez via votre employeur comprenne une assurance hospitalisation. Renseignez-vous pour savoir exactement ce qu’elle couvre et si elle comprend une assurance hospitalisation.

Hospimut Solidaris : une assurance hospitalisation accessible à tous

Les régionales wallonnes de Solidaris - Mutualité Socialiste ont créé une société mutualiste d'assurances : Hospimut Solidaris. Elle vous propose une protection complète et performante. Son offre se veut accessible à tous, dans le respect d'une approche mutualiste.
Différentes formules sont proposées, selon plusieurs critères et à des prix compétitifs.

Si vous avez souscrit une assurance Maladies Graves auprès d'Hospimut Solidaris, celle-ci intervient, par ailleurs, dans la prise en charge de certaines pathologies.

De même, les assurances Hospimut et Optio vous remboursent les frais d'hospitalisation pris en considération dans le cadre de l'Assurance Obligatoire Soins de Santé et Indemnités. C'est-à-dire les frais d'hospitalisation résultant d'une maladie, d'un accident (y compris accident de travail), d'une grossesse ou d'un accouchement.

Elles sont proposées sans franchise, sans questionnaire médical et sans limite d'âge.
Hopimut Solidaris prévoit aussi une aide au parent qui accompagne l'enfant hospitalisé.​​

Voir aussi