Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

L'acompte

​En général, à l'admission à l'hôpital, un acompte vous sera demandé. Son montant est calculé en fonction du type de chambre choisi et de votre statut.

Acompte pour les personnes en chambre commune et à deux lits :
pour les BIM y compris leur(s) personne(e)s à charge : 50 euros,
pour les autres bénéficiaires : 150 euros,
pour les enfants à charge d'un bénéficiaire ordinaire : 75 euros.

Acompte pour une chambre particulière :
pour les BIM y compris leur(s) personne(e)s à charge: 50 euros, augmentés de 7 fois le supplément journalier de la chambre particulière,
pour les autres bénéficiaires : 150 euros, augmentés de 7 fois le supplément journalier de la chambre choisie,
pour les enfants à charge d'un bénéficiaire ordinaire : 75 euros, augmentés de 7 fois le supplément journalier de la chambre choisie.

L'acompte est renouvelable tous les 7 jours. Il sera déduit de votre facture finale. N'oubliez pas de demander un reçu et conservez-le : il pourra vous être utile en cas d'erreur de facturation.
Si vous ne pouvez payer l'acompte, l'hôpital ne peut pas vous refuser une hospitalisation en chambre commune. 

La plupart des hôpitaux proposent le paiement par carte bancaire. Renseignez-vous au moment où vous réservez votre chambre.

Pour une hospitalisation prévisible, n'oubliez donc pas votre carte bancaire ou emportez suffisamment de liquide pour payer l'acompte. Par contre, évitez d'emporter l'argent des éventuels renouvellements car il est totalement déconseillé de conserver de grosses sommes dans sa chambre. Demandez plutôt à vos proches de vous en apporter en cours d'hospitalisation si nécessaire.

Voir aussi