Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Accompagner son enfant

​Si vous souhaitez accompagner votre enfant qui doit être hospitalisé et partager sa chambre, l'hôpital est dans l'obligation de prévoir la situation.  

L'hôpital doit vous proposer une chambre gratuitement qui puisse répondre à votre souhait de séjourner avec votre enfant et les médecins, qu'ils soient ou non conventionnés, sont légalement tenus de respecter les honoraires légaux. Toutefois, si vous ne souhaitez pas opter pour la solution proposée par l'hôpital (chambre commune ou à deux lits par exemple) et que vous tenez absolument à ce qu'une chambre particulière vous soit réservée, l'hôpital, pour autant qu'il en dispose, satisfera votre demande.

Sachez que pour la chambre vous n'aurez aucun supplément à payer (sauf éventuellement la location du lit supplémentaire, et vos repas et boissons). Par contre, vous devrez sans doute signer un document spécifiant que vous marquez votre accord pour que les suppléments d'honoraires puissent vous être portés en compte par les médecins. Une intervention sur les frais de déplacement des parents d'un enfant cancéreux hospitalisé est prévue par l'assurance maladie.

Télécharger un exemple de document spécifique pour l’accompagnement de votre enfant hospitalisé.