Mons - Wallonie Picarde

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Réclamation concernant la facture

​Il peut arriver qu'une erreur se glisse dans votre facture d'hôpital. Avant d'introduire une réclamation, assurez-vous de pouvoir fournir la preuve de ce que vous avancez (notamment en produisant le double de la déclaration d'admission).

Le montant des honoraires du ou des médecins est trop élevé ou injustifié

Nos affiliés peuvent prendre contact avec notre service Jurimut, spécialisé en la matière. L'un de nos collaborateurs vérifiera la facture dans le détail et, en cas d'erreur, contactera directement l'hôpital ou le médecin et réclamera le remboursement.

Si vous souhaitez faire les démarches vous-même, vous pouvez prendre contact avec l'hôpital ou même le médecin afin de trouver un arrangement. Vous pouvez aussi, en cas d'échec, vous adresser au Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins qui dispose d'un service "litiges".

L'hôpital (ou le médecin) vous facture des prestations non effectuées

Prudence ! Avant de contester, prenez contact avec votre mutualité ! Par exemple, certains honoraires peuvent être facturés au nom du chef de service alors que vous ne l'avez jamais vu. Ces prestations renseignées à son nom peuvent être légales et autorisées : elles s'expliquent par le fait que les soins sont effectués par un médecin de l'hôpital qui travaille sous la responsabilité d'un autre, ce qui explique cette facturation qui pourrait vous sembler anormale.

Toutes nos mutualités disposent d'un service Jurimut qui peut vérifier la légalité de l'ensemble de la facturation.

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