Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Convalescence

​Il se peut qu'à la suite de votre hospitalisation, votre médecin de famille préconise une cure de convalescence. Dans ce cas, Solidaris - Mutualité socialiste vous accueille dans un de ses centres de convalescence spécialisés, conçus pour vous aider à reprendre des forces.

Sachez toutefois qu'une demande préalable est nécessaire (un formulaire spécifique peut être obtenu sur simple demande auprès de votre mutualité).  Mais en cas de liste d'attente, la priorité est donnée aux personnes sortant de l'hôpital.

Les soins et services à domicile

Nos Centrales de services à domicile (CSD) ont été créés notamment pour répondre à vos besoins de l'après hospitalisation : soins infirmiers et médicaux, kinésithérapie, repas chauds, prêt de matériel (béquilles, canne, voiturette, chaise roulante , ...), aide familiale, ...

Nos centres de convalescence ainsi que nos CSD sont accessibles à toutes et tous, membre ou non de Solidaris - Mutualité Socialiste. Toutefois, dans le cadre de leur assurance complémentaire, nos affiliés bénéficient d'une réduction sur les coûts du séjour dans nos Centres de convalescence ainsi que pour les prestations de soins ou services à domicile dispensés par les CSD.

Voir aussi