Solidaris encourage ses affiliés à se faire vacciner contre le coronavirus. Vous avez des questions concernant la vaccination ? Vous avez reçu une invitation pour une dose supplémentaire de vaccin ? Nous sommes à votre écoute dans nos agences. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site jemevaccine.be. Retrouvez également votre Covid Safe Ticket sur le portail Masanté.

Pro Santé

Les Solidarités

Après un an d’absence, les Solidarités reviennent avec Les Nuits Solidaires  



Musique, débats, expos et Village solidaire sont au menu des Nuits Solidaires qui se tiendront à la Citadelle de Namur du 26 au 29 août prochain.

Alors que l’édition 2021 des Solidarités a du être reportée à l’année prochaine à cause de la crise sanitaire, l’équipe d’organisation et Solidaris ont néanmoins décidé de lancer Les Nuits Solidaires pour le plus grand bonheur des festivaliers, du 26 au 29 août prochain, à la Citadelle de Namur. « C’est vrai que nous évoluions depuis des mois en fonction de la situation et de ce qu’on pouvait faire ou ne pas faire. Nous sommes rassurés grâce à l’utilisation du Covid Safe Ticket qui va nous permettre de relancer la culture », explique Denis Gérardy, directeur et programmateur des Nuits Solidaires.

En effet, suite à la décision du Codeco du 19 juillet dernier, le Covid Safe Ticket sera demandé à l’entrée du site et correspondra à une vaccination complète (2 doses plus 2 semaines), à un test PCR négatif (moins de 48 heures) , à un certificat de guérison (plus de 10 jours et moins de 6 mois) ou à un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures.

  • Village solidaire gratuit et ouvert à tous

Comme les autres années, l’affiche est évidemment bien remplie avec des artistes comme Raphaël, Suzane, Pomme, les Innocents, Chicos y Mendez ou encore Noé Preszow, Claire Laffut et Delta. Les places sont cependant limitées en raison de la crise sanitaire donc il ne faut pas tarder pour réserver. 

Mais les Nuits Solidaires, c’est bien plus que des concerts, avec notamment des débats, des expositions et un Village solidaire. « Il y aura les concerts payants au Théâtre de Verdure mais aussi un véritable village sur l’Esplanade de la Citadelle qui, lui, sera entièrement gratuit avec des associations, des animations, un manège, des food trucks, des expos, des débats… », poursuit Denis Gérardy. N’oublions pas que c’est l’un des événements familiaux de l’été au cours duquel la Citadelle de Namur prend, le temps d’un week-end, des allures de plaine de jeux à ciel ouvert. 

Ce sera certes une édition plus réduite que lors des dernières Solidarités mais tout le monde pourra y trouver son compte pour quatre soirées de rencontres, de retrouvailles, de convivialité et de bonheurs partagés. 

Laurence Briquet - SudPresse - 07/08/2021

A noter : ticket concert à 26,50€ par jour. Plus d’infos sur : www.lafetedessolidarites.be