Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Médicaments génériques

Pour les moins de 18 ans

​​Un médicament est déclaré générique lorsqu’il est équivalent à un autre médicament, c’est-à-dire que le principe actif et le dosage sont les mêmes. Cependant, le prix peut être très différent ! Solidaris vous propose d’améliorer le remboursement pour vos achats de médicaments génériques sous ordonnance.

Interventio​n de l'assurance obligatoire​ 

L'INAMI intervient directement sur le coût du​ médicament. Cette intervention est déjà déduite lorsque vous payez le médicament à la pharmacie.

Interventi​on supplémentaire de Solidaris-Mutualité Socialiste

Votre avantage est valable sur les médicaments :

- Que vous achetez sous ordonnance (délivré par votre médecin) 

- Et qui bénéficient d’une intervention de l’assurance obligatoire (c’est-à-dire lorsqu’une partie du prix du médicament est déduite lors de l’achat à la pharmacie). 

Si vous respectez ces conditions et si vous choisissez une version générique lors de votre passage à la pharmacie, nous vous remboursons entièrement le coût du médicament (hors suppléments éventuels), et ce jusqu’à 100 € maximum par an.

Conditions

  • Vous devez être en ordre de cotisations à l'assurance complémentaire
  • Votre enfant (à partir de 3 ans) doit avoir un Dossier Médical Global (DMG) en cours de validité​ auprès du médecin généraliste


Quels documents ?

Vous devez remettre à votre mutualité le BVAC (ticket de caisse qui vous est remis par le pharmacien).

Pour plus d’informations

* hors suppléments (par exemple vous avez un supplément de coût lorsque vous achetez votre médicament dans une pharmacie de garde)

​​​​​​​​​