Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Avantages Jeunes

Pratiquer des activités pour s'exercer le corps et l'esprit est important pour le développement et l'équilibre, à l'enfance comme à l'adolescence.
Toutefois, ces activités ont un coût qui peut parfois constituer un frein à leur exercice.
"Supporter" de votre santé, votre Mutualité vous propose une participation financière.

Votre avantage

Nous intervenons par bénéficiaire de moins de 18 ans et par an, à concurrence :

de 50€ maximum dans le coût d’une affiliation annuelle ou d’une saison, soit à un club sportif ou association agréés par une fédération sportive belge reconnue, soit à une structure publique organisant une activité reconnue et encadrée par l’ADEPS ;

de 50€ maximum dans les frais de participation de votre enfant à une des activités suivantes (qui peuvent être cumulées entre elles) : celles organisées par Latitude Jeunes du Centre, Charleroi et Soignies et la maison de jeunes A.C.J. “La Broc” ou/et des classes de dépaysement (forêt, mer, neige) et stages en résidentiel ou non résidentiel, ou/et des plaines de jeux communales.

Démarches et conditions

Rentrer le document original complété par l'organisateur du séjour ou de l'activité ou, à défaut, le formulaire-type Demande d'intervention Sport et Activités Jeunes à demander auprès de la mutualité, stipulant les dates et le lieu, ainsi que le nom du participant.

Avoir un DMG en cours de validité chez un médecin généraliste.  Les enfants de moins de 3 ans en sont dispensés.
  
Cet avantage est accordé aux affiliés de notre mutualité en ordre de cotisations complémentaires sur présentation des documents requis, le cas échéant. Il est soumis à nos conditions statutaires, qui prévalent sur toute autre source d'information. 

Téléchargez le formulaire Demande d'intervention Sport 

Téléchargez le formulaire Demande d'intervention Stages et Activités Jeunes​
​​​​

Voir aussi