Texte Onglet 2
Prévention santé
- Selon les destinations, une vaccination est parfois obligatoire ou recommandée. Renseignez-vous auprès de votre médecin généraliste ;
- Si vous partez au soleil, n'oubliez pas de vous protéger !
- Pensez à emporter avec vous une pharmacie de voyage avec le nécessaire ;
- Dernier conseil avant de prendre votre envol : les amours de vacances ne sont pas choses rares, alors "sortez couverts" et prévoyez toujours des préservatifs.
Voyager en voiture
Avant le départ, faites vérifier votre véhicule par votre garagiste. Vous éviterez ainsi les désagréments d'une panne éventuelle ou d'un accident dû à une défaillance mécanique.
En route, faites des arrêts réguliers pour vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir.
Ecoutez les infos de radioguidage et si un bouchon est annoncé, profitez-en pour faire une pause sur une aire de repos en attendant que la situation s'améliore.
Enfants mineurs : sortie du territoire
- Les enfants de moins de 12 ans qui se rendent à l’étranger doivent être en possession d'une pièce d'identité : la carte Kids-ID. Ce document a l'avantage de permettre une identification rapide de l'enfant, qu'il soit en Belgique ou à l'étranger.
- Si vos enfants mineurs doivent quitter le territoire belge sans vous (voyage scolaire, etc), il est indispensable de fournir une autorisation parentale à l'organisateur du voyage ou à l'adulte qui les accompagne.
Si les parents ne sont pas domiciliés à la même adresse, nous vous conseillons de demander l’autorisation signée par chacun des parents (les signatures doivent être légalisées par l’Officier de l’état civil de la commune de résidence du parent, ou par son délégué. Pour le parent qui ne sait pas se déplacer, il est indispensable de se munir de sa carte d’identité et de son autorisation à quitter le territoire déjà signée).