Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Association Socialiste de la Personne Handicapée

Fillette sourianteL’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) a pour mission la défense des adultes et des enfants handicapés, quel que soit son âge et son handicap. Elle agit pour une intégration de la personne handicapée en terme d’accessibilité, de droits et  d’évolution des mentalités des personnes valides et des instances décisionnelles.

Les axes principaux des actions de l'ASPH

L’Association socialiste de la personne handicapée informe ses membres au sujet de leurs droits et leur assure aussi, individuellement, une défense devant les instances de décision qui les concernent directement. Elle peut également les conseiller dans tous les domaines de la vie quotidienne.
L’ASPH milite au sein du monde politique pour les droits à l’intégration, sous toutes ses formes, de l’adulte ou de l’enfant handicapé.
Enfin, l'ASPH assure une meilleure représentation des personnes handicapées auprès des personnes valides, par différents vecteurs d’information et des actions concrètes et de terrain.

Le site de l'asph

Le site www.asph.be se fait l'écho de ces différentes actions de l'association. Vous y trouverez :

  • des campagnes de sensibilisation des personnes valides
  • le lobby politique
  • des actions de défense des personnes handicapées en terme d'accessibilité, de citoyenneté, etc.
  • un service juridique, des brochures, un magazine, des études...

Le public de l'ASPH

Homme en chaise roulante avec bénévoleL’Association Socialiste de la Personne Handicapée travaille en Belgique francophone et s’adresse à toute personne, quel que soit son âge ou son handicap.
La plupart de nos services sont accessibles moyennant une petite cotisation de membre.
Fillette sourireIl n’est pas indispensable d’être affilié à Solidaris pour devenir membre de l’ASPH, ceux-ci obtiennent toutefois certains avantages supplémentaires.