Brabant Wallon

Choix de région

Medi'Kids

Outre les difficultés émotionnelles qu’elle représente, surtout lorsqu’elle touche un enfant, la maladie grave ou la pathologie chronique est également la cause d’importantes dépenses de santé. C’est là qu’intervient notre service Médi’ Kids.

En cas de maladie grave ou chronique d’un enfant (cancer, mucoviscidose, leucémie, maladie du métabolisme, diabète, etc. – liste non exhaustive), le service Médi’Kids de Solidaris rembourse la majorité des frais qui restent à votre charge après le remboursement INAMI (assurance obligatoire).


Intervention de l'assurance obligatoire     

Intervention sur l'ensemble des frais relatifs au traitement médical de l'enfant.   

Intervention de Solidaris-Mutualité Socialiste   

Depuis le 1/01/2015,  vous devez avoir un Dossier Médical Global (DMG) en cours de validité pour bénéficier de Médi’Kids.

A partir de ce 1er janvier 2019, l'avantage Médi'Kids est étendu pour les bénéficiaires d’allocations familiales en Belgique, soit jusqu’à maximum 24 ans inclus (et non plus jusqu'à 18 ans) :

  • Intervention sur certains frais relatifs au traitement médical de l'enfant en lien avec la pathologie (frais hospitaliers, prestations médicales et paramédicales, médicaments, frais de transport…) 
  • Avec une franchise de 650 € par famille et par année civile. Pour les familles n'atteignant pas ce montant, remboursement de 10 % du total des frais admis par le service (pour autant que la dépense annuelle soit d'au moins 100 euros).


Quels documents ?   

Pour toute demande d'ouverture d'un dossier Médi'Kids, vous devez vous adresser au centre de service social de votre mutualité. Les assistants sociaux de Solidaris sont à votre écoute, là pour vous soutenir et vous accompagner dans les démarches.

Trouver les coordonnées du Centre de service social de votre mutualité

Voir aussi