Envoi d’une attestation de soins à la mutualité
En tant que médecin généraliste, vous avez fait bénéficier certains de vos patients du Tiers-Payant Social. Ces patients vous ont payé le ticket modérateur et maintenant, vous souhaitez toucher le reste de votre prestation auprès de la mutualité.
Comment être payé par la mutualité ?
Pour un paiement rapide, veuillez nous retourner vos attestations de soins, en les accompagnant d'un relevé comportant au minimum les informations suivantes :
- votre nom
- votre numéro INAMI
- le nombre d’attestations jointes
- le numéro de compte sur lequel le paiement doit être effectué
- la date d'envoi
- votre signature.
Où renvoyer son attestation ?
Les facturations TPS devront être adressées à :
Solidaris
Service Tiers payant social
Rue Douffet, 36
4020 LIEGE
Numéro de contact : 04/341.62.60
Traitement de votre demande
Dès le traitement terminé, nous vous adressons un décompte reprenant le détail complet de votre envoi :
Le paiement vous est garanti pour les assurés bénéficiant de l’intervention majorée (BIM) et à condition qu’une vignette (XX1/XX1) soit apposée sur l’attestation de soins.
Attention, il n’y a pas d’engagement de paiement SANS vignette et lorsque le patient est affilié auprès d’un autre organisme assureur, cela vaut également lorsque le patient est affilié dans une maison médicale. Dans ces cas, les attestations vous seront renvoyées avec les informations utiles pour le suivi.